Ce lundi 4 novembre, le réseau suburbain transporte ses premiers voyageurs dans la première couronne de la banlieue métropolitaine. Quatre nouvelles lignes s’ajoutent au réseau Koalabus. Se déplacer vers Arronay, Clorent, Lacanac, Vantigue et Brinte n’aura jamais été aussi simple !

Avec cette extension du réseau, Koalabus permet aux habitants des villes de la proche banlieue de se rendre rapidement dans les principaux pôles de la ville-centre : la Place de l’Europe, le Campus Maryse Esterle ou encore le Musée d’Art Moderne. Quant à eux, les habitants de la ville-centre peuvent désormais se rendre aisément en nature : au bois de Brinte avec la ligne 102 ou dans l’espace naturel protégé des Étangs d’Arronay avec la ligne 101. La ligne 104 dessert quant à elle la ville de Lacanac et la ligne 103 désenclave le tout nouvel écoquartier des Papeteries à Clorent.

Ces 4 lignes sont exploitées avec des autobus low-entry de la gamme Scania Citywide LE II (véhicules de 12 mètres sur les lignes 101, 102 et 103, et de 15 mètres sur la ligne 104). Ils sont accessibles au personnes à mobilité réduite et sont équipés de la climatisation, de ports USB, de caméras de vidéo-surveillance et de la wifi à bord !
La tarification est identique que pour les réseaux urbain et interurbain, le ticket unitaire coûte 1,80 € quelque soit le trajet et les abonnements koàlacarte sont valables.
Retrouvez les détails de chaque lignes sur les pages dédiées :




Prochaine étape : l’ouverture des lignes à vocation scolaire. Restez connectés !
0 commentaire