
Nouveau réseau KA’GO
Le Duché de Frochine et la Province de la Sène sont extrêmement fiers de vous présenter ce nouveau réseau KA’GO améliorant la desserte de l’ensemble de la province, en particulier au Sud. C’est aussi l’occasion de renouveler le parc avec des véhicules plus grands, plus écologiques et plus confortables. Enfin, Roune se dote d’une véritable gare routière à la hauteur de nos ambitions pour une meilleure mobilité interurbaine.
Maria Devec, présidente du Duché de Frochine
4 nouvelles lignes
Le réseau KA’GO s’enrichit de 4 nouvelles lignes. Les 3 premières ont toutes pour origine la gare routière de Roune et desservent le Sud de la province. La 4e ligne se veut plus transversale, desservant exclusivement le Nord de la Sène.
Ligne 204 : Gare de l’Ouest <> ASQUILLAY – Boulevard de l’Humanité
Cette nouvelle ligne 204 traverse Roune d’Ouest en Est en desservant la Place de l’Europe et le CHU – Campus Marthe Gauthier offrant des correspondances avec les lignes majeures du réseau ASTUCE’S comme LE TRAM ou la TEMPEO’S 3. Elle dessert ensuite l’Avenue du Parc du Roto et l’Eglise de Saviens avant de finir à Asquillay ou une agence KA’GO est dorénavant ouverte.
Cette ligne comporte 8 arrêts, est effectuée en 1h10 pour un trajet complet de 44,7 kilomètres. 3 cars de type Scania Interlink seront déployés pour une fréquence allant de 47 minutes en semaine de pointe, 70 minutes le week-end et 140 minutes les soirs de la semaine.
Ligne 205 : Gare de l’Ouest <> ASQUILLAY – Boulevard de l’Humanité
Cette nouvelle ligne 205 est également en direction d’Asquillay mais la dessert plus directement. Elle dessert également la Place de l’Europe et le CHU de Roune puis roule plus rapidement vers Asquillay, sans détour.
Cette ligne comporte 7 arrêts, est effectuée en 45 min pour un trajet complet de 30,3 kilomètres. 3 cars de type Scania Interlink seront déployés pour une fréquence allant de 30 minutes en semaine de pointe, 45 minutes le samedi et 90 minutes en semaine creuses.
Ligne 206 : MOURLIN – Beffroi <> Gare de l’Ouest
Cette nouvelle ligne 206 ressort de Roune par son extrémité Sud-Ouest, en desservant l’aéroport Roune – Vallée de l’Erdrin, offrant notamment une correspondance avec LE TRAM. Elle s’arrête ensuite au bureau de poste de Tutillus et à l’église Ste Marie de Salanbourg avant de terminer au beffroi de Mourlin.
Cette ligne comporte 5 arrêts, est effectuée en 48 min pour un trajet complet de 34,2 kilomètres. 3 cars de type Scania Interlink seront déployés pour une fréquence allant de 32 minutes en semaine de pointe, 48 minutes le samedi et 96 minutes le dimanche.
Ligne 251 : MINIA – Gare routière <> LUSIGNOL – Gare
Cette nouvelle ligne 251 est la première ligne du réseau KA’GO à ne pas traverser Roune mais relie au contraire les communes du Nord de la province. Elle part ainsi de la gare routière de Minia, dessert la place Gambetta de Rothil avant de terminer à la gare de Lusignol.
Cette ligne comporte 7 arrêts, est effectuée en 56 min pour un trajet complet de 44 kilomètres. 2 cars de type Scania Interlink seront déployés pour une fréquence allant de 56 minutes en semaine de pointe ou le samedi et 112 minutes le soir ou le dimanche.
Nouveaux cars
Pour accompagner ce nouveau réseau, la SDM a financé l’achat de 20 nouveaux cars de type Scania Interlink 13 GNV, pour un montant, hors équipements, de 4.220.000€ TTC. Une partie de l’achat est financée par la revente des anciens cars Solaris Interubino 12.
Ces nouveaux cars sont :
- + spacieux, 59 sièges contre 53 places actuellement
- + écologique, moteur au gaz naturel contre moteur diesel
- + confortable, plus en hauteur, ils offrent davantage le confort d’un car
- + connecté, dotés d’un wifi haut débit et de prises USB pour chaque passager
- + intelligent, embarquant des écrans d’informations et des annonces sonores
Nouvelle agence
Le réseau KA’GO se dote également d’une nouvelle agence, à Asquillay. Elle est ouverte en semaine et le samedi matin de 8 heures à 18 heures et le samedi matin de 8 heures à 13 heures, située sur le boulevard de l’Humanité, à côté de la médiathèque, accessible aux PMR. Deux agents sont là pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Comme les agences de Clorent et Lusignol, le hall peut servir de hall gare routière puisqu’il comporte des fauteuils rembourrés, une machine à café, un automate de vente 24/24 & 7/7, des écrans d’informations et est vidéoprotégée.
Le montant total de l’investissement s’établit à 289.270€ TTC.
Aucun commentaire