Ici, vous pouvez consulter le document qui recense tous notre parc de véhicule, ainsi que divers informations les concernant. Puisque ce tableau provient directement d’un de nos documents internes à l’entreprise dont toute modification sera retranscrite ici, la fiabilité des informations et la transparence sont garanties.
Ainsi, le nombre de place maximale d’un véhicule, son année de mise en service, ses affectations aux lignes ainsi que son statut (en service, aux ateliers, au CT, en rénovation/révision…) vous seront accessible.
Petit rappel de notre parc de véhicule en chiffre :
Aujourd’hui, ChryoLine c’est 235 véhicules propriétaires alloués à votre mobilisation, pour une capacité totale de 25 013 passager par trajet.
Début 2021, nous focalisons nos investissements sur la motorisation GNV (Gaz Naturel de Ville), qui semble répondre plus convenablement à nos valeurs environnementales, tout en nous laissant une marge pour développer au mieux notre réseau. À partir de 2022, nous sautons un premier pas dans l’électrique (plus onéreux) avec notamment notre Yellow Mobility Project pour atteindre le « Zéro Émission » sur une première ligne urbaine. Depuis, 9 lignes Régulières – dont nos 3 LHNS, lignes les plus empruntées sur la totalité du réseau – sont devenus sans émission à l’usage, ainsi que nos 2 lignes de transport à la demande (TAD).
Sur ce plan de notre réseau urbain, vous pouvez visualiser les lignes 100% électrique surlignée en jaune. Sont à ajouter les deux TAD 901 & 902.
Le Yellow Mobility Project permet de tracer un maillage, prenant racine au centre névralgique de notre métropole, à savoir le centre-ville, et progressant le long des axes principaux sous la forme d’une pieuvre
Ce développement a pour but de maximiser le nombre de correspondances possibles, afin de favoriser l’utilisation de ces lignes à très faible coût environnemental.

C’est ainsi que l’électrique s’est imposé dans chacun de nos investissement depuis les dernières années, pour atteindre plus d’un tier de notre parc. Combiné au GNV et aux technologies hybride (diesel & NGT), 92% de notre mobilier roulant s’avère rouler à une énergie dite « propre ». Et encore, ce bilan est entaché par les autocars (55.6% GNV+Electrique chez nous), dont le marché s’avère plus complexe et timide sur la scène des énergies vertes.
Enfin, la création d’un dépôt visant à accueillir exclusivement ces véhicules ainsi que la fin des travaux d’infrastructures pour notre future ligne de TRAM témoignent clairement de notre ambition d’investir dans une mobilité sans émission au maximum. Evidemment, cela ne comprendra jamais la totalité de nos autobus, mais, comme disent les scientifiques, chaque tonne de CO2eq en moins est importante !


Nous investissons sans cesse pour votre confort, pour la ponctualité des services, ainsi que pour l’écologie. C’est pour cela que plus de la moitié de notre parc, est âgé de moins de trois ans. A titre informatif, en France, la moyenne nationale s’élève à 8ans pour les autobus.
Mais l’écologie c’est aussi faire durer le matériel au maximum, grâce à nos 47 ateliers, permettant rénovation, installation d’options, révision et maintenance de nos véhicules.
En 2024, un investissement nécessaire de 16 282 300€ a été effectué pour l’achat de bus électriques flambant neufs, ainsi que les installations nécessaires à leur bon utilisation.
Nous croyons dur comme fer en la nécessité d’un moyen de déplacement, sain, plus vertueux de l’environnement, c’est pourquoi nous tâcherons de poursuivre le développement du réseau ChryoLine en conciliant vos besoins de mobilité, les possibilités effectives qui s’offrent à nous, et rendre votre acte citoyen, de privilégier les transports en commun, un véritable acte écoresponsable dont l’importance n’est plus à démontrer.
Pour consulter le Parc de Bus :
Suite à une refonte de nos outils, le tableau résumant notre parc de bus pourrait mal s’afficher ou avoir une mise en page erronée.