Le nouveau dépôt et ses nouveaux bus pour Bellevière
Bellevière mobilités et Chamdev a innaguré le tout nouveau dépôt situé au quartier XXXX !
Un tout nouveau dépôt pour l’agglo’ de Bellevière !
La construction de ce nouveau dépôt à pu permettre notamment d’agrandir le nombre de bus pouvant acceuillir – l’ancien dépôt d’Europole étant limité en places.
Ce nouveau dépôt peut aussi acceuillir des bus roulant au gaz naturel (GNV) ! Des stations de recharge lente ont été installé sur les places des véhicules. Il existe aussi une station de recharge rapide pour les bus entre les coupures et une station service pour les bus roulant encore au diesel.
Le bâtiment a été totalement revu : plus grand, il pourra acceuillir plus d’employés et prendre en charge les demandes de l’entreprise et de ses personnels : salle de pause plus grande, nouveau espace conducteur (prise de service, fiche pertubation…), salle spacieuses et lumineuses, etc. Le nouveau dépôt répond aux exigences concernant l’accesibilité, la sécurité et le respect pour l’environnement.
La toiture du dépôt est végétalisé et des panneaux photovoltaïques ont été installés. C’est par d’ailleurs la même chose sur la facade du dépôt. Par d’ailleurs, une fresque sera bientôt réalisé à l’entrée du dépôt par un artiste d’ici quelques mois.
Les nouveaux véhicules GNV
Avec ce nouveau dépôt pouvant acceuillir des véhicules roulant au gaz naturel, l’Autorité Organisatrice à lancé la commande de 20 Citywide, qui arriveront progressivement d’Août au début du mois de Novembre 2025.
Chamdev à commander grâce à l’aide de l’ancienne entreprise Urbanmove, 2 midibus du modèle Urbanway au GNV.
Des changement sur vos lignes
Ces 4 Citywide rouleront sur la ligne 7 avec une mise en service courant le mois d’Août en remplaçant les Urbino et Lion’s City A21.
La ligne 6 pourr acceuillir des bus de plus grand gabarit qu’actuellement. Ainsi, ces Urbino rouleront sur la ligne 6 remplançant les midibus dont les GX117, devenant veillisant et ayant plus de 20 ans.
Une adapation des horaires sont à prévoir pour ce mois d’août.
La ligne 4 bénéficiera de 2 véhicules au GNV, remplaçant les Alpino roulant au diesel. Ainsi, la 4 devindra la première ligne roulant sans aucun bus diesel.
Aucun commentaire