Catégories et Étiquettes

Les catégories et étiquettes, c’est quoi ?

Les catégories et les étiquettes appelées techniquement des taxonomies permettent d’organiser le contenu de votre seal en les classant. Elles ne peuvent être utilisés que sur des contenus de type « article ».

Tout article impose une catégorie. Ils sont associés à la catégorie « non classé » par défaut. Les étiquettes sont quant à elles facultatives.

Lorsqu’une catégorie ou étiquette est créé, une page d’archive est généré automatique.
Elle contient tous les articles affectés à cette catégorie ou étiquettes.

Les catégories et étiquettes, quelle différence ?

Les deux ont des fonctions similaires, mais différente dans leur utilisation. Les catégories sont préférables pour les sujets plus larges tandis que les étiquettes sur des sujets plus précis.

Il est possible de créer des sous-catégories mais il n’est pas possible de créer plusieurs niveaux d’étiquettes.

Les catégories et étiquettes, quel avantage ?
  1. Mieux organise le contenu : l’utilisation de catégories et/ou d’étiquettes permet de mieux définir la structure du seal et de mieux cibler des sujets précis.
  2. Facilite la navigation : les catégories et/ou étiquettes facilitent la navigation sur le seal et permet de trouver plus rapidement le contenu rechercher. Une facilité de navigation incite les visiteurs à revenir et augmente leur satisfaction lors de l’utilisation de votre seal.
  3. Améliore le référencement : lorsqu’une catégorie ou étiquette est créé, une page affichant tous les articles qu’elle contient est également créé. Ces pages sont aimer par les moteurs de recherche car elles fournissent un contenu utile et ciblé pour le sujet (catégorie) ou le mot-clé (étiquette) correspondant.

Évitez les catégories/étiquettes vides : en cliquant sur une catégorie ou une étiquette et la trouver vide n’est pas positif et encourage à aller chercher l’information voulu ailleurs.

Les catégories et étiquettes, comment les ajouter ?

Pour ajouter une catégorie ou une étiquette le processus est le même.

  1. Se rendre sur le Tableau de bord de votre seal
  2. Cliquez sur Articles > Catégories
  3. Sous Nom, tapez la catégorie souhaitez à créer
  4. Le champ Identifiant ci-dessous sera le nom de votre page dans l’URL. Vous pouvez laisser ce champ vide, le remplissage se fera automatiquement avec le nom de votre catégorie et remplacera les espaces par des tirets.
  5. Pour créer cette catégorie en tant que sous-catégorie, sélectionnez la catégorie de niveau supérieur dans le menu déroulant Catégorie parente. Ceci apparaîtra comme une sous-catégorie de la catégorie parente sélectionnée. Les sous-catégories peuvent vous aider à mieux cibler les sujets de vos articles, tout en maintenant une structure de contenu cohérente. Les étiquettes ne prennent pas en charge la hiérarchie ou les sous-étiquettes.
  6. Tapez une description qui décrit avec précision le contenu de cette catégorie ou étiquette, en moins de 20 mots. Les descriptions de vos catégories ou étiquettes n’apparaissent sur votre site qu’avec certains thèmes, alors assurez-vous de tester si votre thème affiche des descriptions pour vos visiteurs.
  7. Cliquez sur Ajouter une nouvelle catégorie (ou étiquette) en bas.

L’ajout de catégorie peut se faire également directement depuis l’article, au même endroit ou l’on retrouve toutes les catégories créer au paravent et ou l’on peut les sélectionner.

Laisser un commentaire

FAQ'Seal Transport Manager

>


La FAQ de tous les Seals

Tous les articles !

Ceci se fermera dans 5 secondes